Date: 02-03-2022 Auteur: HERMANN CODJO ASSEVI

CONVENTION NATIONALE 2022

Il existe un endroit au Bénin où l’on peut se faire sublimer par la prestance des femmes rondes, surtout quand elles s’emballent dans le rythme « Dogba », avec leur pagne noué à la poitrine, leur cou paré de bijoux en forme de cercle parfait et leur corps embelli et tacheté de kaolin. Juste à côté d’elles, les hommes toujours très fiers, peuvent vous tenir au respect, lorsque dans leurs larges étoffes nouées à la taille, ils offrent leur poitrine au monde, et que de leur paume de main, ils tirent dans des mouvements rythmés, synchronisés et répétitifs quelques rayons de soleil pour les y abattre sur leur torse afin que s’en élève vers le ciel le Akonhoun qui ponctuera la marche des Dadavi (princes) et des Nan (reines).
Bienvenue à Abomey : cité royale, cité princière, cité culturelle et cérémonielle, cité guerrière, terre des « Houegbadjavi » ; territoire de panégyriques claniques et de chants historiques. Là, la langue est une école de sagesse ; la parole est sacrée ; la pensée transite par les proverbes ; et le discours est élaboré avec minutie. 

Situé dans le département du Zou à 145km de Cotonou, la Ville d’ABOMEY est prête pour vous accueillir dans le cadre de la 33ème CONVENTION NATIONALE à partir du 10 Octobre 2022 pour UN RETOUR A LA SOURCE
Des formations aux visites touristiques en passant par les Assemblées Générales Ordinaires, la soirée des régions sans oublier l'Assemblée Générale Elective, la cérémonie de lancement et le diner de gala cinq étoile, tout sera fait pour vous faire vivre de merveilleux moments.
Laissez vous emporter par la richesse de notre pays !

ABOMEY, c’est là-bas on s’en va comme ça… !