Date: 22-03-2023 Auteur: Odilon Elisée ADJOVI

FORMATION AU PARTENAIRE : La JCI Bénin outille le personnel de E-TELE sur le travail en équipe

La JCI Bénin a donné une formation au personnel de E-Télé sur le thème : ‘’ Le travail en équipe’’ le samedi 18 mars 2023 au siège de l’organe de presse à Cotonou. Cette formation qui s'inscrit dans le cadre du partenariat qui lie les deux structures vise à améliorer les compétences en collaboration et en communication des membres de l'équipe E-Télé.

Le travail en équipe est d’une importance capitale pour tout type d’activité professionnelle. Il est encore plus crucial quand il s’agit d’une chaîne de télévision. C'est fort de cela que la JCI Bénin a renforcé les capacités à travailler ensemble de manière plus efficace, du personnel de E-Télé. “Cette formation vient amener le personnel à collaborer ensemble pour l’essor de cette télévision, mais est aussi une occasion pour la JCI Bénin de partager son savoir faire en la matière avec le partenaire”, a précisé le Directeur National de la Communication et des Relations Publiques de la JCI Bénin, l’ami Odilon ADJOVI

La formation a été animée par le sénateur Sem-Michel AMADIDJE, un formateur expérimenté et reconnu dans le domaine du développement personnel et professionnel. Pour lui, l’objectif, “c’est de pouvoir accompagner E-Télé dans ces activités, de permettre à ces équipes de performer sur le terrain et d’atteindre les objectifs commerciaux de l’organe de presse”. Au cours de la formation, les participants ont été initiés à différents outils et techniques visant à améliorer leur collaboration. Les sujets abordés comprenaient la compréhension des personnalités et des rôles au sein de l'équipe, la résolution de conflits, la prise de décision collective, la confiance et la motivation. Le formateur a insisté sur l’esprit de collaboration, d’humilité, le partage de connaissances entre collègues et l’esprit d’entraide lorsque l’un se retrouve dans des difficultés. Les participants ont été très engagés et ont pu poser des questions tout au long de la formation. Ils ont également participé à des activités pratiques qui leur ont permis de mettre en pratique les concepts abordés et de travailler ensemble de manière plus efficace.

À la fin de la formation, les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation et ont souligné son importance pour leur travail quotidien. Bonaventure ALLOGNON, personnel de E-Télé, retient de cette formation qu’il faut beaucoup d’humilité et être au-dessus des mêlés et savoir que ce qui les unit est plus fort que ce qui les divise ; “ et ce qui nous unit, c’est E-Télé”, a-t-il renchérit. Ils ont également remercié la JCI Bénin et le sénateur Sem-Michel AMADIDJE pour leur engagement envers leur développement professionnel.

Pour rappel, la JCI Bénin dispose d’un catalogue de formation qu’elle met à la disposition de ses membres mais aussi à la portée des entreprises à travers son Institut de Formation.