Date: 15-05-2023 Auteur: Odilon Elisée ADJOVI

Achille SONEHEKPON, hôte principal de la CAMO 2023

NOTRE FIERTE ❤️
-------
Allons à la découverte de notre aîné Achille S. SONEHEKPON qui officie en tant que hôte principal de la Conférence Afrique et Moyen-Orient à Zimbabwé.

L'homme a rejoint la JCI Cotonou Océan au Bénin en 2006. Année au cours de laquelle, il a été à la charge de la commission logistique du projet d’accueil des nouveaux membres. 

De 2007 à 2010, il a été successivement le Directeur Local de la Croissance, le Directeur Local du Partenariat, Responsable Logistique de la Convention Locale et puis le Vice-Président Relations Extérieures de la JCI Cotonou Océan.

En 2011, il était Assistant du Président National dont il a piloté la gestion du partenariat et est l’un des membres fondateurs qui a été responsable des formations du comité de la création de la JCI Cotonou Saphir. 

Dans la poursuite de son parcours à la JCI, il a été élu Secrétaire Général en 2012, Vice-Président Exécutif en 2013 et Président Local de la JCI Cotonou Saphir en 2014.

Au niveau national, il a été élu Vice-Président National en 2015, Trésorier Général en 2017 et Vice-Président Exécutif National de la zone A en 2018.

Au niveau international, il a été l’Assistant du Président JCI Tio Alexander en 2019 pour l’Afrique et Moyen-Orient, et puis Vice-Président JCI Afrique et Moyen-Orient en 2020. En 2021, il a présidé le Comité des partenaires institutionnels de la JCI et en 2022, il fut membre du Comité de promotion de la JVC.

Vice-Président Exécutif de la JCI Afrique & Moyen-Orient pour 2023, il est formateur JCI et est certifié de la 13ème Académie de leadership à la Conférence Afrique et Moyen-Orient à Bamako. Il est également certifié de l’académie du leadership JCI du Japon en 2017.

Il a participé à de nombreux événements internationaux, notamment à 05 rencontres des Présidents Nationaux de la JCI Afrique et Moyen-Orient, de 10 conférences de zone et 07 congrès mondiaux.

Né le 12 mai 1985 à Cotonou, Achille S. SONEHEKPON est marié et père de trois enfants. Titulaire d’un master en gestion et commerce international, il est ingénieur civil et le manager de SONARC Corporate.

Toute la JCI Bénin est fière de son digne fils et lui souhaite une très bonne conférence.