Projet

Forum International de la Citoyenneté Active (FICA COTONOU 2020)

Cotonou Soleil La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin
Intitulé projet Forum International de la Citoyenneté Active (FICA COTONOU 2020)
OL Cotonou Soleil
ODD Objectif 1. Éradication de la pauvreté
Problème Chômage des jeunes; Défaut de financement des start-up, L’incivisme; La pauvreté.
Objectif Général Offrir à la jeunesse une occasion d’un diagnostic structurel et de capacitation pour l’auto emploi et une amélioration de la gestion de notre cité.
Objectif Spécifique ❖ Réunir et sensibiliser les jeunes sur les failles du système économique et social ❖ Former les jeunes sur l’initiation des projets d’entreprise et l’élaboration d’un plan d’action favorable au financement ; ❖ Mobiliser de financement pour les startups et les micros entreprises ❖ Mettre en place une pépinière pour la restauration de l’éthique sociale et de la conscience citoyenne ❖ Former les jeunes sur le militantisme et le leadership communautaire
Cible - Les jeunes du Bénin et de l’Afrique ; - Les start-up et micro entrepreneurs; - Les entrepreneurs; - Les adolescents.
Date Execution 28-02-2020
Budget Prévisionnel 8940000
Partenaire potentiel FNPEJ, SOGEA SATOM, EducAction, CCIB, CONEB, ANPME, SOS CIVISME
Impact projet La mise en œuvre du projet a permis l’impact ci-après : - 500 jeunes ont été sensibilisés sur les opportunités et la nécessité de l’engagement communautaire et bénévole; - 500 jeunes ont été formés pour la recherche d'idées d'entreprises et le montage de plans d’affaires bancables. - Mobilisation de financements aux jeunes entrepreneurs auprès des banques partenaires de l’événement. - les participant ont pris conscience et se sont engagés à la promotion du civisme et de l'éthique sociale