Projet

Projet Stop Accidents de Route (SAR)

Dassa 41 Collines Commune de Dassa-Zoumè
Intitulé projet Projet Stop Accidents de Route (SAR)
OL Dassa 41 Collines
ODD Objectif 9. Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation
Problème - Méconnaissance et non application des règles de sécurité routières - Manque d’infrastructure giratoire à certains carrefours - Non-respect des exigences administratives en matière de sécurité routière.
Objectif Général Sensibilisation de la population aux risques associés au non-respect du code de la route, et don à la mairie de podiums giratoires de sécurité routière.
Objectif Spécifique - Sensibiliser les conducteurs de véhicule sur l’importance du port de la ceinture de sécurité en voiture et la casque à moto ; - Sensibiliser les conducteurs de véhicules (à deux, trois et quatre roues) sur l’importance des pièces administratives obligatoires : Permis de conduire, visite technique, assurance, TVM. - Réfectionner le podium de sécurité mise en place au carrefour Hôtel ARIGBO ; - Fixer des autocollants de messages de sensibilisation sur les taxis et zémidjans de la ville ; - Réaliser et mettre en place deux (02) podiums de sécurité au carrefour Y et au carrefour du marché de Dassa-Zoumè.
Cible Population de Dassa-Zoumè et usagers de la route
Date Execution 22-08-2021
Budget Prévisionnel 320000
Partenaire potentiel Mairie de Dassa-Zoumè, CNSR, ANPE-BENIN, SENS-Benin
Impact projet - Les conducteurs de véhicule sont sensibilisés sur l’importance du port de la ceinture de sécurité en voiture et le casque à moto ; - Les conducteurs de véhicules (à deux, trois et quatre roues) sont sensibilisés sur l’importance des pièces administratives obligatoires : Permis de conduire, visite technique, assurance, TVM. - Le podium de sécurité mise en place au carrefour Hôtel ARIGBO est réfectionné ; - Des autocollants de messages de sensibilisation sont fixés sur les taxis et zémidjans de la ville - Deux podiums de sécurité à l’effigie de la JCI Dassa 41 Collines ont été installés au carrefour Y et au carrefour du marché de Dassa-Zoumè.