Projet

Sauvons la vie des femmes " Phase 1"

Comè Carrefour Maison des jeunes de Comé
Intitulé projet Sauvons la vie des femmes " Phase 1"
OL Comè Carrefour
ODD Objectif 3. Accès à la santé
Problème Ne pouvant rester passive face aux nombreux cas de cancers de seins et du col de l’utérus et de l’hépatite B dans le département du Mono précisément dans la commune de Comé, les membres de la JCI Comé Carrefour ont décidé d’apporter leur modeste contribution dans ce sens en organisant une séance de sensibilisation et de dépistage à l’endroit des jeunes filles en apprentissage de couture et de coiffure de l’arrondissement de Comé.
Objectif Général Eveiller la conscience de la population sur la gravité de ces maladies et sur la nécessité de respecter de se dépister à temps
Objectif Spécifique Contribuer à la prise de conscience de la population Sensibiliser les jeunes filles sur les risques, conséquences, ainsi que les méthodes de prévention de ces maladies. Partager la vision, la mission de la JCI Comé Carrefour avec les participants.
Cible Les jeunes filles en général et plus particulièrement celles en apprentissage de couture et de coiffure.
Date Execution 29-06-2021
Budget Prévisionnel 166600
Partenaire potentiel - Le Parrain de l'activité : Thierry GNANSOUNOU - La commune de Comé - La sage femme KOUSSAHOUE Euphémie - Les membres JCI
Impact projet Freiner l’augmentation du cancer des seins et du col de l’utérus et de l’hépatite B, Amener la population en général et les jeunes filles à connaitre les causes, risques et conséquences du cancer des seins et du col de l’utérus et de l’hépatite B, Connaitre l’état de santé des jeunes filles. Amener les jeunes filles à vérifier d’éventuelles anomalies ou de changement au niveau des mamelons et des seins, Amener les jeunes filles à éviter les rapports sexuels non protégés et des partenaires multiples, Amener les jeunes filles à un changement de comportement.