Projet

Management & Business Academy (MBA)

Cotonou Innova Cotonou avec possibilité d’extension aux villes à statut particulier du Bénin (en fonction des résultats obtenus, lors de la première vague).
Intitulé projet Management & Business Academy (MBA)
OL Cotonou Innova
ODD Objectif 8. Accès à des emplois décents
Problème Chômage et sous-emploi des jeunes et des femmes; mauvaise qualité des services publics ; inadéquation entre formations académiques et besoins actuels des entreprises.
Objectif Général Contribuer à améliorer la gouvernance publique et privée et créer une nouvelle classe de jeunes entrepreneurs audacieux, dans la perspective de contribuer au développement inclusif et durable.
Objectif Spécifique Renforcer les capacités des agents des administrations publique et privée Former de jeunes entrepreneurs Contribuer à un mieux-être des populations béninoises.
Cible Agents des administrations publique et privée, jeunes entrepreneurs, étudiants, etc.
Date Execution 06-07-2019
Budget Prévisionnel 3700000
Partenaire potentiel Ministères et organismes sous tutelle étatique (FODEFCA, ANPE, OEF), Entreprises privées, ONGs et Fondations, etc.
Impact projet Donner aux primo entrepreneurs et aux personnels des entreprises, des formations sur des thématiques leur permettant de booster leurs connaissances